Collections Univers Caméras

Collections Univers Cameras Quick Heel
Quick Heel a réuni les différentes collections univers caméras sur cette page sur laquelle vous pouvez vous orienter très facilement. Il s'agit de produits de haute qualité que même nos athlètes utilisent.

Collection Fixations Et Support Cameras GoPro Quick Heel

Les modes de fixation de caméra

La caméra saut en parachute peut se fixer n’importe où, du moment qu’elle ne gêne pas les mouvements du parachutiste. Ainsi, vous avez le droit de choisir le mode de fixation qui vous convient. 

Nous vous offrons une large gamme de fixation de caméras GoPro. Cette dernière peut être frontale, latérale, rotative ou équipée d’une extension. Afin de ne pas abîmer le casque, des fixations amovibles vous sont également proposées. 

Par exemple, il existe :

À vous de choisir le type de fixation qui convient à vos attentes de vidéos. Mis à part les modes de fixation d’une caméra, vous devez aussi considérer ses autres critères, dont les chargeurs, les batteries, les câbles, les cartes mémoires micro SD, les boîtiers… Une fois que vous aurez considéré la totalité de ces éléments, le choix de votre caméra devient plus qu’évident. 

 

Tous sur la caméra de parapente

Tout sport aérien produit toujours un maximum d’adrénaline, qu’il soit question de parapente, de parachute ou encore de paramoteur. Ces activités possèdent des équipements obligatoires et d’autres non. Grâce aux avancées technologiques, il est actuellement possible d’immortaliser les expériences de vol en sport aérien.


La caméra : un matériel règlementé

Qui n’aimerait pas immortaliser ce moment précis où l’on saute dans l’air ? Toutefois, le port de caméra n’est pas ouvert au grand public du fait de la complexité de son utilisation. Les débutants et les experts n’ont pas la même expérience dans ce domaine. 

D’ailleurs, pour obtenir des images professionnelles, il faut demander les services d’un professionnel. Les règles varient selon le type de saut à effectuer.

 

Les sauts en solitaire

Toutefois, les débutants sont interdits d’emport de caméra. La fédération de parachutisme sportif exige qu’il faille avoir au minimum 200 sauts à son actif pour pouvoir porter une caméra. Si ce n’est pas votre cas, vous devez absolument demander les services d’une personne qui possèdent les critères exigés.

De plus, il est également impératif :

  • d’être titulaire du BPA et du B2 ou du Bi4
  • de prĂ©senter un permis Ă©manant du Directeur Technique de l’école stipulant « AutorisĂ© Ă  pratiquer la prise de vue en chute ou sous un voile ».

 

Les sauts en tandem

Vous ne pourrez pas non plus profiter de votre caméra pour les sauts en tandem ou les stages PAC. La permission de suivi en chute d’un couple avec ou sans caméra ne peut se faire qu’avec la coopération d’un moniteur tandem et du directeur technique ou de son représentant.

Il est utile de préciser que toute sortie accrochée entre un tandem et un vidéoman ou encore un parachutiste accompagnateur est interdite. 

Pour le suivi vidéo en tandem, le parachutiste accompagnateur est obligé de posséder au moins le CQP vidéo, le BEES ou encore le BPJEPS.

De ce fait, si vous voulez garder un souvenir mémorable de votre saut en parachute, il vous faut demander le service d’un expert en la matière. 

 

La caméra : un matériel à fixer

Pour immortaliser le saut en toute aisance, la caméra de parapente se doit d’être fixée quelque part. Il faut choisir le meilleur angle de vue pour pouvoir revivre les meilleurs moments de votre saut à volonté. 

Afin de garder vos mains libres de tout mouvement, vous devez absolument faire en sorte de fixer solidement votre caméra.

 

La caméra : une avancée technologique très en vogue

La caméra est actuellement le gadget le plus demandé dans le secteur du parachutisme. Qu’il soit question de survoler les volcans d’Auvergne, de planer au-dessus du plus grand cratère mondial qu’est le Canyon, ou encore d’atteindre le sommet du mont Everest d’une façon plus aérienne, la caméra est votre meilleure alliée pour immortaliser vos moments forts.

Du reste, de nombreux experts du sport aérien (parachutisme, parapente, paramoteur) sont devenus accros de l’utilisation de la caméra. Une fois qu’ils l’ont essayé, ils ne peuvent plus s’en passer.

 

Comment choisir une caméra saut en parachute ?

Avant d’acheter votre caméra saut en parachute, vous devez absolument faire l’inventaire de vos attentes en question de qualité d’image. Effectivement, il faut utiliser la caméra idéale pour avoir des souvenirs de qualité de votre baptême en sport aérien. Le choix de cet appareil dépend de certaines caractéristiques.

 

La capacité vidéo

Il s’agit du critère principal du choix de caméra. Il est question de résolution vidéo, et les options sont nombreuses. 

  • Pour commencer, il y a la Haute DĂ©finition (HD). La plupart des camĂ©ras embarquĂ©es utilisent cette technologie. Ce genre de rĂ©solution vidĂ©o permet de diminuer le temps de transfert et d’accĂ©lĂ©rer le partage de vidĂ©o.
  • Il y a Ă©galement le Full HD 1080p qui surpasse lĂ©gèrement le HD en termes de qualitĂ© vidĂ©o, ce qui rend son tĂ©lĂ©chargement un peu plus lourd.
  • Pour terminer, on trouve aussi le 4K : l’indispensable de la rĂ©solution vidĂ©o. Celle-ci offre un parfait rendu sur le grand Ă©cran. C’est le choix idĂ©al pour immortaliser votre baptĂŞme de saut en parachute. 

 

La stabilisation

Ce critère est également à considérer lorsqu’il est question de filmer quelque chose dans les airs. C’est une fonction must have pour avoir des vidéos fluides et dépourvus d’effets de tremblements.

Nous vous proposons des fixations caméras haut de gamme qui sont munies d’un stabilisateur électronique embarqué. Vous pouvez aussi recourir à un stabilisateur physique. Afin d’obtenir une vidéo parfaite de votre premier saut en parachute, nous vous conseillons d’opter pour une mini caméra préalablement équipée d’un stabilisateur.

 

Le champ de vision

Par champ de vision de caméra, on entend l’élargissement et le rétrécissement de vos vidéos. De nos jours, il existe des caméras d’actions polyvalentes. Autrement dit, elles donnent la possibilité de prendre de nombreuses prises de vues en même temps et d’obtenir en plus des vidéos en format panoramique.

Parmi ces derniers, on trouve ceux qui offrent un champ de vision à 170° généralement accompagné de l’effet « fish-eye ». On y trouve également des spécimens panoramiques qui permettent d’obtenir des vidéos à 360°. Ces derniers vous offrent la possibilité de filmer dans toutes les directions (haut en bas, gauche à droite), notamment sous tous les angles possibles.

Pour vos premiers sauts, le mieux est de choisir des objectifs grands angles.

 

Les accessoires

Il faut aussi bien considérer le choix des accessoires quand vous vous lancez dans l’achat d’une caméra, et ce, quel que soit son but final. Le bon choix d’accessoire vous aidera à obtenir un film bien réalisé.

En question de sport aérien, il est essentiel de penser au système de fixation de la caméra. Vous pouvez choisir entre bandeau, harnais, fixation main… selon vos attentes et possibilités. Une dragonne GoPro est la plus conseillée en termes de parachutisme.

Il est également important de considérer à la protection de la caméra pendant l’activité. En effet, le vol en parachute n’élimine en rien les risques éventuels encourus par la caméra. 

 

Vous songez à acheter prochainement votre caméra de parapente ? Si vous avez besoin de plus d’information là-dessus, vous pourrez toujours nous contacter sur info@quick-heel.com .

 

Nous avons donc choisi les meilleure produits sur le marché.

Un dessin simplifié non contractuel représente chacune des collections afin de donner plus d'originalité et parfois d'humour.
Vous n'avez qu'à cliquer sur la collection qui vous intéresse afin d’accéder aux produits correspondant à la collection choisie et remplir votre panier.
Si vous ne vous trouvez pas votre bonheur, nous vous invitons Ă  vous diriger sur notre page de recherche rapide.

L'Ă©quipe Quick Heel vous souhaite une bonne recherche !