Collections Précision D'atterrissage

Collections Précision D'atterrissage Quick Heel
Quick Heel a réuni les différentes collections de précision d'atterrissage sur cette page sur laquelle vous pouvez vous orienter très facilement. Il s'agit de produits de haute qualité que même nos athlètes utilisent.

Collection Precision D'atterrissage Quick HeelCollection Cibles Et Autres Quick Heel

Ce qu’il faut savoir sur la précision d’atterrissage

La PA ou Précision d’atterrissage est connue pour être la plus ancienne discipline du parachutisme. Il s’agit d’un sport à sensation extrême. À partir de l’instant où l’homme a pu sauter en parachuter, il n’a cessé de vouloir préciser l’endroit de sa chute. Le désir de compétition de l’homme a fait naître la PA.

C’est une discipline qui demande beaucoup d’adresse. En fait, autant en parapente qu’en parachutisme, il faut être capable de maîtriser le pilotage de ses voiles, d’analyser les conditions météorologiques et de prendre les décisions nécessaires à chaque saut.


DĂ©roulement du PA

Actuellement, cette discipline s’effectue à plus de 1500 m de parachutage. Elle peut se pratiquer individuellement ou en groupe. En général, une équipe de PA saute du haut d’un aéronef de type CEESNA 206. Un Pilatus PC6 est plus conseillé en cas de 2 équipes. 

Une cible gonflable est fixée au sol pour faciliter l’atterrissage. Elle est équipée d’un carreau électronique qui permet aux acteurs (compétiteurs et juges), de voir le résultat en temps réel. Ce carreau est en fait la cible que doit atteindre le parachutiste. 

Le but étant de poser le pied sur cette cible jaune de 2 cm de diamètre qui se situe au milieu d’un disque électronique noir, lui-même positionné sur un réceptacle en mousse pour atténuer la réception du compétiteur. 

Cette cible mesure la performance de 0 à 16 cm en partant du centre du carreau. Il est plus qu’évident que plus la distance est proche, meilleure est la performance. Il est utile de préciser que la mesure maximale est de 16 cm même pour ceux qui atterrissent au-delà de cette limite. Le compétiteur qui totalise la plus petite distance calculée sur tous les sauts gagne la compétition haut la main. 

Afin de ne pas arriver en même temps sur la cible, les compétiteurs concèdent à ouvrir leur parachute à des hauteurs différentes pour atterrir à 10 ou 20 secondes d’intervalle.


Les conditions requises

Il ne faut pas non plus oublier que pour optimiser les chances de précision d’atterrissage, les compétiteurs se doivent de porter les équipements qui conviennent, notamment des pantalons de type collants et autres. 

Par ailleurs, en ce moment il existe aussi des talons de chaussures qui sont spécialement conçus pour être suffisamment pointus et précis. À ce jour, la Française Déborah Ferrand détient le record du monde pour cette activité. Elle a aidé à l’élaboration de ce tout nouveau concept technique. En 2018, elle a même fait toute sa saison avec ce modèle de talon.


Le talon Quick Heel : un concept technique innovant et efficace !

Quick Heel est le leader mondial des talons d’atterrissage. Il offre à sa clientèle une large gamme de talons spécialisés de haute qualité. 

Il est utile de préciser que ces talons sont très faciles à installer. Ils sont entièrement agréés par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) et militaire.


Historique des talons Quick Heel

La recherche sur les talons de précision a débuté vers la fin 2016. Depuis ce jour, Quick Heel n’a cessé de collaborer avec des athlètes de renommée nationale, européenne et internationale pour offrir un design précis à la précision d’atterrissage. 

De nombreux parachutistes se sont lancés dans des compétitions mondiales basées sur la précision d’atterrissage. Déborah Ferrand et Pierre Asteix font partie de ces célébrités. En 2018, ils ont chacun obtenu un titre de champion du monde en précision d’atterrissage en Bulgarie avec les talons Quick Heel. 

Quick Heel est aujourd’hui l’unique fabricant de talons de précision au monde.


La conception proprement dite

D’après son nom, le talon de précision est conçu pour offrir de la précision à son propriétaire. Pour offrir de la précision, il doit être précis lui-même. Cette précision de conception est obtenue grâce à l’impression numérique 3D. 

En tant que leader dans le monde du parachutisme, parapente et autre sport aérien, Quick Heel propose des services dans ces domaines respectifs. Il s’occupe principalement de l’impression 3D des talons de précision.

Il va même jusqu’à personnaliser ces produits pour le plus grand bien des sportifs, autant les parachutistes que les parapentistes. En effet, il est capable de concevoir des talons de précision sur mesure, selon les demandes de chaque client.


Les caractéristiques du talon de précision

Depuis 2016, chaque athlète a eu la possibilité d’expérimenter des exemples de talons de précision, afin de pouvoir les améliorer et de les finaliser dans le but d’obtenir des résultats dignes du niveau mondial, européen et national.

Ce talon se distingue grâce à une usure retardée dans le temps progressif au moment de son utilisation au posé. Cela est essentiellement dû à une gamme de matériaux spécifiques. Ces derniers sont plus ou moins résistants. Il procure beaucoup d’efficacité, de performance et de précision à ceux ou celles qui les portent.

Les talons de précision sont très faciles à installer et à enlever. Il suffit d’appliquer de la colle néoprène sous le talon et sur les contours de la colle forte. Ils peuvent s’accommoder à tout type de chaussure plate ayant au moins une semelle rigide et qui répond aux exigences de la compétition FAI et militaire.

Ils sont dotés d’un design très proche du talon d’origine pour ne faire qu’un avec votre chaussure de compétition. Ce design particulier vous assure d’obtenir une pose de pied naturel et efficace.

Il existe tout un lot de talon de précision, à savoir :

Les prix varient de 9,99 € à 24,99 €, selon les critères attendus.


Les collections de précision d’atterrissage

Toujours dans l’idée d’améliorer l’expérience de précision du sportif, Quick Heel a regroupé les meilleurs accessoires disponibles sur le marché. En plus des talons qu’il produit lui-même, vous pouvez également y trouver des cibles de parachutisme.  

Ces cibles ont été parfaitement étudiées pour faciliter la tâche de précision d’atterrissage demandé au sportif.


Mode d’emploi de la cible

Le but du saut de précision est d’atteindre le centre en jaune de la cible. L’athlète qui réussit à l’atteindre peut dire qu’il a fait un carreau. Pour accomplir cette prouesse, le compétiteur a pour devoir de viser la cible avec le talon de sa chaussure avec ergonomie réglementé.

Celui qui réalise un carreau pour le premier impact sur la cible en mousse ou gonflable peut se vanter d’être le meilleur dans ce domaine. Effectivement, vu que cette performance est notée 00cm, il est donc celui qui a la meilleure notation.

Mise à part la cible, il existe aussi d’autres accessoires très utiles dans les collections de précision, tels :


Si vous pensez à améliorer vos expériences de parachutisme ou de parapente, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez nous. Pour plus d’informations et d’aide, il vous suffit de nous contacter sur info@quick-heel.com . 

 

Nous avons donc choisi les meilleure produits sur le marché.

Un dessin simplifié non contractuel représente chacune des collections afin de donner plus d'originalité et parfois d'humour.
Vous n'avez qu'à cliquer sur la collection qui vous intéresse afin d’accéder aux produits correspondant à la collection choisie et remplir votre panier.
Si vous ne vous trouvez pas votre bonheur, nous vous invitons Ă  vous diriger sur notre page de recherche rapide.

L'Ă©quipe Quick Heel vous souhaite une bonne recherche !